samedi 28 janvier 2012

Eco-geste

Il y a mille manières de faire de petits gestes pour préserver la planète. A la maison, j'ai déjà changé mes ampoules pour des "basse consommation", j'ai installé une pompe à chaleur pour une énergie plus durable, j'ai recyclé quelques vieilles palettes en fauteuils de jardin pour réduire mes déchets de chantier...
Je ne pensais pas que mon blog me donnerait l'occasion de poursuivre sur cette voie. Et pourtant, l'opération "Blog Zéro carbone" propose aux bloggers de compenser les émissions de gaz à effet de serre liées au fonctionnement de leur blog en plantant un arbre. 
En voilà une belle idée ! Je me joins à la démarche illico presto et vous invite à consulter le site : www.bonnial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone.

Et pour ne pas m'arrêter là, je réfléchis à un nouvel éco-projet à la maison : la fabrication d'un bac à compost en vieilles palettes. Le jardin me dira merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire