dimanche 29 avril 2012

Envie de...

 Ce week-end, j'ai envie... d'un petit déj au lit. C'est enfin les vacances et j'ai bien l'intention d'en profiter. Bon, faut pas rêver, c'est pas demain la veille que je trouverai une si jolie desserte au pied du lit mais bon, déjà un café au lait et une tartine de pain beurre, ce serait un petit bonheur !
Via Line Klein

vendredi 27 avril 2012

L'ambiance de la semaine

Côté blog, cette semaine a été bien improductive ! Heureusement, la rubrique "l'ambiance de la semaine" est toujours facile à écrire, ce qui me permet de battre mon record d'un seul post en six jours ! Moi qui commençait à voir mes statistiques gonfler gentiment...
Bon, passons... Pour cette ambiance du vendredi, je choisis une ambiance de saison, entre intérieur et extérieur. On y trouve un balcon lumineux avec vue sur les toits, de jolis fauteuils confortables et une bibliothèque qui doit à coup sûr regorger de romans passionnants. Et en plus, il y a un plaid en laine qui n'attend que que l'on s'y emmitoufle pour aller bouquiner tranquillement dehors. C'est pas la belle vie, ça ?


Via Paris Night

mercredi 25 avril 2012

Chers lecteurs

Je suis absolument désolée mais je n'arrive pas à trouver le temps de blogger cette semaine. 
Mais je vais me reprendre ! Je suis en vacances la semaine prochaine...

samedi 21 avril 2012

Envie de...

Ce week-end, j'ai envie de... prendre l'air ! Une chance, j'habite en bord de mer...

Via Item by Designbirds / Mark Seleen

vendredi 20 avril 2012

L'ambiance de la semaine

C'est vendredi et c'est donc "l'ambiance de la semaine". Pour ce nouvel opus, j'ai eu l'embarras du choix : j'ai vu tellement de belles choses cette semaine que j'ai eu bien du mal à choisir l'image à mettre sous le feu des projecteurs.
Finalement, j'opte une nouvelle fois pour un bureau - mais quel bureau ! Caché quelque part dans un coin de maison, sous l'escalier mais avec une si belle lumière... voilà un endroit atypique et terriblement graphique, avec toujours cette petite touche de couleur qui met du baume au cœur...

Pinterest

jeudi 19 avril 2012

A l'étroit

C'est bien connu, les petits coins étroits sont toujours les plus compliqués à aménager. Pourtant, avec un peu d'imagination et de bonnes idées, on peut y créer de belles ambiances chaleureuses et lumineuses. Même jusque dans les toilettes ! 

 Hideyuki Nakayama Architecture

Pinterest / Vosges Paris

 Via September Feeling

mercredi 18 avril 2012

Do It Yourself

Trois idées faciles à reproduire à la maison, à petit prix, avec juste un peu de patience et de savoir-faire. A vos outils !

Un paravent de corde
 Brick House via Regards et Maisons

Une lampe en tuyaux de cuivre
 Daniella Witte

Une table de planches
Source inconnue

mardi 17 avril 2012

Couleurs industrielles

Je suis totalement animée ces jours-ci par l'apport de couleurs dans la maison. J'ai besoin d'un peu de gaité ! Et comme j'aime par dessus tout les meubles industriels, voici quelques inspirations qui me font rêver. 

Via French by design

Via still inspiration via the design files

Vtonen

lundi 16 avril 2012

Double G

Je manque cruellement d'inspiration ces jours-ci, je suis en panne d'idées... Pour autant, je continue à voir de très belles choses sur mes blogs préférés et, pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous invite à découvrir le travail de Double G, une agence d'architecture et de décoration intérieure bien de chez nous (même si je l'ai découverte grâce au blog suédois Blackbird). Dès le premier coup d'oeil, j'ai adoré le séjour-bibliothèque lumineux et coloré de cet appartement parisien... et j'ai adoré tout le reste de leur travail, à parcourir ici



 Photos N. Matheus et L. Dougier

vendredi 13 avril 2012

jeudi 12 avril 2012

Acidulés

Ces espaces incroyables ont réussi le pari de la gaité et de la bonne humeur - et nous en avons tous grand besoin dans nos vies d'aujourd'hui !
Quelques touches de couleurs parfaitement maîtrisées, des briques ou un jeu de poutres pour le caractère, ce serait trop bête de s'en priver.




Source: frenchbydesign.blogspot.com via Kelly on Pinterest


 Via Miss deco

mercredi 11 avril 2012

Séjours bibliothèques

Ah les livres... Incontestablement, des objets déco à part entière... Dans ces trois séjours,  ils donnent un vrai caractère à ces ambiances pourtant très différentes. Avec un petit côté intello-bohème qui n'est pas pour me déplaire.

 


vendredi 6 avril 2012

L'ambiance de la semaine

Parfaite harmonie entre la modernité de ces meubles de cuisine laquée blanc et la patine du vieux grill et du mini-vaisselier. Ajoutez à cela deux-trois tabourets Tolix - mes préférés - et quelques bons bouquins de cuisine et on obtient l'atmosphère que j'ai préféré cette semaine.

 Via Skonahem

jeudi 5 avril 2012

Industrielles !

Les cuisines industrielles sont toujours mes préférées et, pour tout dire, cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu qui me faisaient autant envie. Elles sont juste parfaites, avec ce petit côté vieilli qui leur donne l'air d'avoir toujours été là. J'imagine déjà une poignée de copains accoudés aux bars et le tire-bouchon qui résonne. Encore quelques minutes et je coupe le saucisson !



Source: frenchbydesign.blogspot.com via Addie on Pinterest

Patrick Smith via maison-deco.com

mercredi 4 avril 2012

Décompression

Aujourd'hui, j'ai envie de beau temps, de couleurs, de petits coins de détente ouverts sur l'extérieur... bref, j'ai envie d'un petit sas de décompression pour prendre l'air tout en "cocoonant". Et ces trois espaces m'ont l'air parfait pour ça. Je pourrais avoir le même à la maison, svp ?

Pinterest

VT Wonen - Stylisme Esther Jostmeijer - Photo Dennis Brandsma

mardi 3 avril 2012

Salons XXL

Si j'aime les lofts, c'est parce qu'ils sont si grands qu'on peut y prendre ses aises avec du mobilier XXL. Il n'y a pas besoin d'artifices dans de tels lieux. Tout en sobriété, ces trois ambiances et leurs canapés grands formats sont absolument... parfaits.

Robert Mills Architects

Via www.plaza.fi

Roxana Beis

lundi 2 avril 2012

Balançoires

Les jeux d'extérieur, ce n'est pas que... pour l'extérieur ! Et comme il parait que les nuages seront de retour pour la fin de la semaine, pourquoi ne pas rapatrier la balançoire à l'intérieur de la maison. Un bonne poutre, de grosses fixations et le tour est joué. Et ça marche même avec le toboggan !






 
Paul Barbera

                                                                  Source: lovenordic.blogspot.com via Nathalie on Pinterest

Pinterest / French by Design

dimanche 1 avril 2012

Destroy chic

Associer un mur de couleur un peu rapé - genre squat à l'abandon - et du mobilier de luxe... Une idée lumineuse pour un look un peu grunge mais très travaillé.

Pia Ulin

Via Victona

Via Gaeff Katia